Publié sur le Myosotis de Septimanie...

Publié le par Le Myosotis sauvage

Rien ne sera plus comme avant

En voulant changer les règles de la Franc-Maçonnerie de Tradition, en foulant aux pieds nos Principes, Old Charges et la Règle en 12 points, Monsieur François Stifani a instillé un poison sournois dans notre Obédience, le poison de l'Infidèle, dont les effets sont d'ores et déjà dévastateurs.

 

Il a fait se lever un vent de révolte dans certains Ateliers unis et la discorde au sein des FF de certaines de nos RL où les avis sont partagés.

 

Là où régnait l’harmonie, vient de germer la méfiance, voire la défiance.

 

Les FF dont la seule préoccupation est de vivre une Maçonnerie dont le seul but est de s’élever, et de se réaliser dans une Maçonnerie dégagée de tous les petits intérêts profanes, vivent désormais des moments difficiles et l’harmonie d’autrefois s’est transformée en ambiance délétère.

 

Chacun d’entre-nous attend le 25 mars.

 

Des FF vont-ils se lever et faire une bronca à Stifani, le profanateur du Temple?

 

FS va-t-il expédier le vote à main levée et constatant un bon nombre de mains dociles, s’attribuer un auto satisfecit et se lancer dans une grande et violente imprécation ?

 

Monsieur STIFANI, qui a fait son choix entre le vice et la vertu,  va-t-il jeter à jamais un voile sombre sur la Lumière et lui substituer le reflet des paillettes dérisoires et du clinquant ?

 

Mes FF, passé le 25 mars, chacun d’entre-nous devra prendre ses responsabilités.

 

Tout a déjà été fait pour piper les dés (date et heure de la réunion du 25), comptage fait chaque jour par les Provinces pour savoir qui va venir et  rapports sur les Loges rebelles…

 

Des STIFANI en potentialité, il en existe des centaines. Nous le constatons chaque jour, au vu du comportement lâche et veule de certains Grands Officiers et GMP, ou prétendants dans les starting-blocks, au front desquels perle déjà la sueur de Judas, un front rouge "comme celui du menteur qui trahit sur parole".

 

Peut-être sera-t-il nécessaire de laisser entre eux, dans leur petit « cercle », tous ces avides de métaux, de grands cordons et chantres des faux serments et des fausses prières dans une GLNF vidée de toute substance spirituelle.

 

Mes FF, rien ne sera plus comme avant et  passé le 25 mars, chacun d’entre-nous devra prendre ses responsabilités.

 

Paracelse

Commenter cet article

CORTO 21/03/2010 11:43


Bravo à Paracelse pour le commentaire intitulé : " Rien ne sera plus comme avant."
La contestation devient plus forte et on le constate sur les différents blogs.
Le trou fait de l' intérieur par F. Stifani ne se bouchera pas.
Le GM passera à la trappe, c' est une certitude.
Lui et tous les autres caciques de la maçonnitude véreuse qui l' entourent, ils passeront à la trappe, enfin nous l' espérons.
Comment va-t-il partir : reste la question ?
Les Frères vont s'entredéchirer à cause de lui et cela risque de dépasser la verbalisation.