Le point

Publié le par Le Myosotis sauvage

Mes BAF, après avoir pas mal navigué sur les blog Le Myosotis, et conversé au téléphone et par mail avec des Frères de beaucoup de nos belles Provinces, voici où j’en suis :

  

-      d’abord il ressort que l’idée d’une fédération de rites peut plaire, plusieurs indices et certains commentaires l’attestent.

-      D’autre part je reste persudé que tout ce que pourrons faire les récalcitrants, mais qu’ils ont raison de tenter, sera un coup d’épée dans l’eau, car, et c’est un article sur Le Myosotis Grande Couronne qui m’y fait penser, les « révoltés » vont se déglonfler. ( l’article disait entre autres, « La résistance active : Aller à l’AG, observer, voter non si les conditions le permettent», ça veut dire quoi si les conditons le permettent ? ou on a décidé de voter NON et peut importent les conditions ou on a décidé de voter oui, à mon sens selon l’auteur (et j’aimerai qu’il me démente) « les conditions le permettant » ce serait un vote à bulletin secret, et comme le Duce imposera un vote a main levée la majorité va (encore) se coucher.)

-      Si ça tourne mal pour les chefs actuels, ils sacrifieront le Duce et le pendront la tête en bas ! Mais rien ne changera hormis le Duce, qui sera remplacé par un Mussolini quelconque.

-      Donc, s’il doit y avoir un avenir dans et pour la régularité, il ne peut être qu’à l’extérieur de la GLNF et avec les Frères de la GLNF.

-      Le salut est dans une création nouvelle ancrée dans la tradition que nous avons héritée. Il faudrait que le 26 mars les Frères sachent où et à qui s’adresser pour mettre en place un système salutaire.

 

Mes Frères du Myosotis sauvage êtes-vous prêts à relever CE défi ?

 

Joaben

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Lire cet article paru sur Le Myosotis du Mont Gargan<br /> <br /> <br /> Le Suprême Conseil du REAA ;<br /> toujours sans voix ou sans voie....<br /> <br /> Joaben<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> L'idée suit son chemin .....<br /> <br /> Victor Hugo<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis d' accord pour relever ce défi, car une véritable fédération des rites ferait avancer les choses.<br /> De toutes façons, il y a beaucoup trop de "jésuites" pour que cela bouge vraiment.<br /> Le DUCE compte beaucoup de sbires du même acabit.<br /> Après J.C. FOELLNER, nous avons eu F.STIFANI : demain, nous pourrions avoir  pire encore. ( Pourquoi pas ? )<br /> Corto<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon BAF Victor Hugo, modérateur de ce site,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ai longuement hésité  avant de m’exprimer<br /> sur ce blog, dont l’état d’esprit correspond au mien, et je le fait pour témoigner que de l’intérieur, aussi nombreux soit-on, on ne peut pas faire grand-chose, sinon gesticuler en<br /> vain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Officier Provincial actif’,  j’ai lutté<br /> pendant trois ans contre le même genre d’agissements, mais au niveau en-dessous, et de guerre lasse, au bout de ces trois années de vexations et de mise à l’index, je n’ai pas fait comme la<br /> chèvre de Monsieur Seguin, je ne me suis pas couché. Avec 6 autres Frères tous anciens Vénérables et compagnons de combat nous avons démissionné et créé une Loge Souveraine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette Loge qui travaille au Rite Français a maintenant 3 ans et compte 15 Frères. Nous<br /> nous considérons aussi réguliers que ceux de l'intérieur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous aussi nous n’attendons qu’un signal pour rejoindre une fédération de<br /> rites.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C.V.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Encore un témoignage ! Merci Mon TVF C.V.<br /> <br /> Si je compte bien nous serions déjà au moins trois loges constituées.....<br /> <br /> Victor Hugo<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est sagement analysé;à diffuser sur tous les"Myosotis"(et pourquoi-pas sur les"acacias"étrangement peu prolixes ,peu pluriels,peu enthousiasmants et pour tout dire peu convaincants!)La<br /> coordination est une des  clefs de votre refondation,l'ouverture oecuménique aux autres sensibilités maçonniques en est une autre(école,écologie,oecuménique ont "oïkos","la maison" comme<br /> racine:"IL Y A PLUSIEURS APPARTEMENTS DANS LA MAISON DE DIEU")Vous tenez les bons éléments pour contrer la prostitution de la Franc-Maçonnerie par quelques proxénètes soutachés<br /> d'or!Houzzaï,Houzzaï,Houzzaï<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mon TCF Jean-Pierre LAMON, charge à toi de recommander cet article à tous les Frères de ta connaissance.<br /> <br /> Merci de ton soutien.<br /> Les témoignages sont de plus en plus nombreux !<br /> <br /> Vivat, Vivat, Semper Vivat !<br /> <br /> Victor Hugo<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Mon TCF Joaben,<br /> il importe de respecter toutes les sensibilités et d'unir toutes les volontés. C'est le GADL'U qui déterminera ensuite les chemins que devront emprunter les défenseurs de la Tradition. Mais il est<br /> vrai qu'il faut explorer toutes les voies pour lesquelles on est prêt à apporter sa contribution. Alors, j'ai envie de vous dire : mon F. Joaben, soyez le chef d'une si noble entreprise !<br /> Le rituel illustre combien, dans la modestie du comportement individuel, chacun peut avoir un rôle déterminant. Mais aussi que seule la Providence décide et qu'il faut savoir en assumer tous les<br /> décrets.<br /> Les résistants de l'intérieur comme de l'extérieur ont permis, en son temps, le triomphe de la liberté. Conservons cette double stratégie, dans le respect de la liberté d'expression de chacun,<br /> dans les particularismes propres à chaque situation et dans l'union fraternelle, ciment de notre vieille confrérie.<br /> Hervé<br /> <br /> <br />
Répondre