Une nouvelle Chaîne d’Union

Publié le par Le Myosotis libre

 

 Myosotis t

 

Discours lénifiants, communication trompeuse, tentative de rétablissement… passage de l’insolence au mensonge et du mensonge à la forfaiture, de la violence à l’usage de faux et à la culture du stratagème… nous parlons lumière, il répond fumée ; nous rétorquons fraternité, il ne comprend que force et pouvoir ; nous réclamons sa démission, ses paires évoquent des erreurs à corriger, il assène maintien et prolongation !

« Il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre » ; dicton au combien d’actualité…

 

Face à cette politique du pire, ceux qui ont décidé de partir pour se retrouver en bonne compagnie, loin du fracas des armes et des meurtrissures du vice.

Aussi ceux qui restent, pour marginaliser l’homme qui a pris le fléau pour emblème, et le confiner dans sa tour de Pisan. Là où ses marionnettes hésitent encore à lui brosser le tableau d’une chute annoncée, d’une déchéance déjà inscrite dans les faits, et d’un proche retour au néant sans flamme, trou béant où finissent les hommes sans amour, sans respect, sans scrupule, qui ne supportent aucune lumière. Sauf celle que voudrait accorder, dans Sa constance infinie, le Grand Architecte à la créature qui viendrait un jour à mesurer l’étendue du mal commis, et à faire acte de repentance.

 

Je vous avais annoncé un nouveau monde. Il est au bout d’un combat, long parce que nous savons résister à l’écueil des faux compromis, difficile parce que nous savons nous garder des armes à double tranchant, éprouvant parce que nous pensions nous être écartés des luttes fratricides en entrant en Maçonnerie. Mais ce combat est nécessaire comme catharsis labyrinthique menant en Terre Promise. Chaque réunion de Loge qui nous rassemble, hors des pesanteurs profanes de Pisan, nous en procure déjà l’émoustillant fumet, à travers les senteurs printanières du Myosotis !

 

Mon Frère Perce Neige d’Alsace, toi qui a fait le choix de la Maçonnerie d’Outre-Rhin pour poursuivre un cheminement serein, viens aussi visiter cette Maçonnerie bien Française, qui est née dans les Lumières du XVIIIe siècle et qui est à nouveau en train de secouer le joug des marchands du Temple.

Bientôt tu n’auras plus besoin de chercher ailleurs : l’éclosion d’un nouveau monde est en cours, et la réalisation d’une chaîne d’union de Maçons libres, unis dans une tradition régulièrement reçue, maintenue sans faillir dans la tourmente, et disponible dans sa plénitude pour ceux qui voudront la rejoindre.

Comme moi, Victor, Dominique, Eric, Jacques, Gilbert, Jean, Philippe, Thierry et tant d’autres… t’attendent et t’accueilleront fraternellement dans une famille que tu n’auras plus à quitter et dont tu n’auras pas honte.

 

Oui, vous tous mes Frères, frappez et l’on vous ouvrira. Il existe de la lumière et de la fraternité dans certaines Loges de la GLNF qui se sont affranchies ; il existe de la lumière et de la fraternité en dehors de la GLNF, dans ces creusets qui ont chassé depuis longtemps la vanité humaine, pour ne lui offrire aucun grain à moudre, qui ont invoqué le Grand Architecte pour fonder leur fraternité, qui cultivent la tradition pour en approfondir la trame et l’esprit à chaque mise en œuvre d’une nouvelle fusion des cœurs, qui caractérise les tenues.

 

 A bientôt dans ce nouveau monde, pour ceux qu’il fait rêver et qui voudront participer à son éclosion.

 

La Fayette

 

Commenter cet article

lux 16/05/2010 22:20



Mon TCF Gilbert de la Toisond'OR,ton invitation est très chaleureuse et  me va droit au coeur


Nous pratiquons également le rite francais dans sa plus pure tradition, je laisse le soin à notre frère victor hugo d'organiser ce petit pélerinage pour vous rejoindre et échanger tant de
richesses.


Bien sur les portes de notre temple vous sont ouvertes et nous saurons vous accueillir avec autant de chaleur que le sont tes propos.



gilbert michaud 16/05/2010 10:40



venez mes Frères visiter la (au combien )Respectable Loge la toison d'Or n°480 a ll'orient de Beaune (le premier venrdedi du mois 5 juin) qui a choisi le chemin de la liberté qui pratique le rite
francais dans sa plus haute expression!!!  les Frères de cet atelier vous accueillerons avec chaleur , sincérité, et vérité contrairement a un  certain petit chef du Maconnais qui sur
ordre du patron nous dit "je ne veux pas de vous dans Ma loge !"quelle tristesse  !!!


venez partager chez nous  ce sentiment de liberté et cultiver ce don d'amitié  et de fraternité qui parfume la vie !!


ne pourait on pas communiquer un  annuaire des loges de "liberté?"


a bientôt


Gilbert de la Toisond'OR



Le Myosotis libre 16/05/2010 11:55



Pourquoi pas un annuaire? Bonne idée !!!!


Victor



DAVID Philippe 11/05/2010 09:42




Bravo mes Frères continuons la lutte, pour rétablir une Franc-Maçonnerie régulière,  nous pouvons y arriver, l' Union fait la Force face à une minorité agissante contre une majorité
divisé
de Frères authentiques Mâçons, que l'autocrate F.Stifani avec son oligarchie pourrie à sa botte, trompe encore.Pour paraphraser  une sentance de Jésus: Je connais le blasphhème de ceux
qui
se disent  Maçons et qui ne le sont pas, ils sont en fait une synagogue de Satan.


Très F. à toi Philippe DAVID



Perce-neige d'Alsace 11/05/2010 07:55



mes Frères HERVE, LA-FAYETTE, VICTOR-HUGO, Geranium, et Autres CESAR, merci Merci, Merci !


pour votre constance, votre courage aussi, votre patience, votre confiance,


votre pugnacité...


je vous admire, moi, je suis passé de la souffrance de la désillusion à la colère, devant les aigre-fins
calculateurs qui jouent sur les 2 tableaux (pas de Loge ... )


et je suis fatigué et tenté d'aller au pire : on dynamite, et on reconstruit après "mise aux gravois des
matériaux impropres (maçonnerie de Marque)"


les arguties juridiques ne sont pas mon truc


mais heureusement, cela semble être plus de votre capacité


alors bon vent, merci pour les invites, je continue à visiter les FF de la Glnf ici ou là, mais sans
guère de foi je l'avoue, tous n'ont pas la pureté d'âme (l'exemplarité ? )de "l'Ancienne Alliance"


merci mes FF


à bientôt


je suis tellement fier de penser que je suis des vôtres


Perce neige d'Alsace