Modèle de Règlement Intérieur, à usage des Loges libres du Rite Français

Publié le par Le Myosotis sauvage

 A lire dans la rubrique "Documents"

A la suite de la mise à disposition du « Kit du Bon Sauvage », nous avons reçu des demandes de complément, à travers un Règlement Intérieur type.

Il nous paraît que l’élaboration d’un tel document relève, pour pouvoir être suffisamment détaillé, cohérent et respectueux de l’ensemble des usages, d’une réflexion au sein d’une fédération de Loges travaillant au même rite, que de nombreux Frères appellent par ailleurs de leurs vœux.

Nous avons donc sollicité, non un modèle type général mais une proposition à parfaire, sur la base de chaque rite.

Vous trouverez celle qui nous a été adressée pour le Rite Français et qui a le mérite de constituer un intéressant document de travail. En espérant pouvoir le compléter, dans le même esprit, par des propositions adaptées aux autres rites.

Toutes vos remarques seront aussi les bienvenues. A bientôt donc.

 

Victor Hugo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> mes TCF un inconnu vous ecris et  se risque à dévoiler son identité aux RG.ce n'est pas de la parano!respectons nos valeurs "fraternelles".la FM n'est pas un "club-service"(avec tout le<br /> respect que je dois aux dis" club" dont j'ai pu faire partie à une époque).Halte au prosélytisme et aux affaires à tout va!peut-etre que je me suis planté dès le départ,mais j'y crois pas!vive la<br /> vraie fraternité "universelle".avec mes sentiments les plus fraternels aux plus sincères d'entre nous.(12 ans deF.serais peut-etre Vénerable dans 10 ans et puis..........)ma carrière c'est mon<br /> "job" le reste c'est mon épanouissement...spirituel et humain....<br /> <br /> <br />
Répondre