Les Frères face à leur conscience, leur serment et éventuellement leur Guide spirituel

Publié le par Le Myosotis libre

Myosotis z 

La Respectable Loge La Toison d’Or à l’O. de Beaune adresse à tous ce message :

 

Vénérables Maîtres et Très chers Frères,

Vous avez reçus des consignes formelles de ne pas recevoir vos Frères de la RL Loge LA TOISON D'OR, N° 480.

Un telle directive appelle quelques réflexions très simples :

La qualité de Frère, acquise de par notre initiation, s'inscrit dans un processus de transmission la rendant INTANGIBLE, c'est à dire, selon la définition de ce mot :" qui doit rester intacte, sacré, inviolable ". Donc nul n'est fondé à demander à quiconque de la renier ou de perpétrer tout acte à son encontre ; c'est pourquoi l'interdiction faite de ne pas permettre à des Frères de se retrouver sur les colonnes est un acte "contre-initiatique".

Il entraîne la division et contrevient de plus à notre Règle fondamentale et fondatrice en 12 points.

Comment pourrons nous nous retrouver demain car la gravité des évènements entraînera sûrement un renouveau, que se soit au sein d'une nouvelle GLNF ou toute autre Grande Loge régulière qui lui serait substituée ?
Comment pourrons nous nous regarder en face ?
Comment pourrons nous partager une "Chaîne d'union" ?

Comment de véritables Francs-Maçons "Fils de la LUMIERE" peuvent ils placer leur conscience, leur discernement, leurs sentiments et leur liberté sous le libre arbitre de directives partisanes, contingentes et contre-initiatiques ?

Nous travaillons à la "Gloire du Grand Architecte de l'Univers" et non à celle d'irresponsables ou de structures humaines obédientielles...

Alors, réveillez-vous de ce cauchemar, ne nous laissons pas diviser, accueillons nous, pendant qu'il en est encore temps, dans une accolade sincère et Fraternelle.

 

A cette invite, Le Myosotis libre a décidé de répondre, en établissant un guide des Loges qui acceptent les Maçons libres et régulièrement initiés, comme visiteurs de leurs travaux.

Par ailleurs, Victor Hugo vous avait annoncé : « Quand la liberté reviendra, je reviendrai ». Il sera de ce fait au sein de la Chaîne d’union qui se réunira à Beaune, lors de la prochaine tenue régulière de la RL La Toison d’Or ; il formera Loge avec ses Frères ; il sera là où s’entrecroisent la Règle et le Compas, où se respectent toutes les Alliances formées entre Dieu et les hommes, où des Pierres vivantes s’unissent pour constituer une Maison spirituelle dont les plans n’appartiennent qu’au Grand Architecte de l’Univers, et non à tel gourou illuminé se présentant comme ‘‘Guide spirituel’’.

 

Que ceux qui ont d’autres maîtres ou un grand prêtre pour tracer leur voie, aillent verser leur tribut au veau d’or ; que ceux qui hésitent encore, interrogent leur cœur et leur esprit ; que tous les autres se préparent à un grand moment de fraternité et à un pas supplémentaire dans leur parcours initiatique dont les chemins s’éclairent lorsque les démarches sont dictées par le Grand Architecte.

 

Rendez-vous le vendredi 4 juin à Beaune, vous tous mes Très Chers Frères.

Pour plus de précisions, nous contacter.

 

Le Myosotis libre, les fils de James Anderson, Victor Hugo, La Fayette et tous les Maçons libres et de bonnes mœurs, désireux d’un prompt retour à la Régularité initiatique, pour tous ceux dont telle est la ferme volonté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DOMINIQUE le suspendu 18/05/2010 22:30



JE N'AI PAS RECU TON MESSAGE PEUX TU ME LE RENVOYER .......


Mes BB:.AA:.FF:.


pourriez vous m'indiquer tous renseignements concernant la tenue du 4 juin de LA TOISON D OR


A vous lire


F:.


D.C.



Le Myosotis libre 19/05/2010 00:18



je viens de t'envoyer mes numéros de téléphone appelle moi STP


Victor



Jean-Pierre Lamon 18/05/2010 17:54



"Les Ailes du Désir" 1391 à l'Orient de Toulouse(G.L.d.F.)reçoit chaque 1er & 3ème lundi du mois,sauf juillet août,les Fères régulièrement initiés rejetés ou interdits par un sectarisme
antinomique à l'esprit maçonnique.


Si les Frères de la"TOISON D'OR" à l'Orient de Beaune n'y voient pas d'inconvénient,symboliquement et "par courtoisie" je présenterai les salutations de cette Loge lors des prochaines tenues
jusqu'à ce que la situation se soit "normalisée"



Tsimsum 18/05/2010 17:24



Mon BAF,


Pourrais-tu également me transmettre l'adresse de votre Temple à Beaune et l'ordre du Jour... Venant de loin, je me dois de m'organiser un peu à l'avance. Mais d'ores et déjà mille mercis pour
cette fraternelle convocation.


Tsimsum



Dominique C. 18/05/2010 10:08




Mes BB:.AA:.FF:.


pourriez vous m'indiquer tous renseignements concernant la tenue du 4 juin de LA TOISON D OR


A vous lire


F:.


D.C.




Le Myosotis libre 18/05/2010 10:14



Bien sur mon BAF appelle moi au téléphone.... je tai envoyé mes coordonnées par mail


Victor Hugo



LECIRE 18/05/2010 09:31



Mes TT.CC.FF.,
Ce sera un grand moment que de partager votre chaîne d'union, de coeurs d'hommes libres et fraternels fondus dans un même dessin de vrais maçons
fiers de leur régularité initiatique.
A chacun ses chaînes....pour l'amour de la Franc-Maçonnerie Libre et Universelle.
Fraternellement,
EV/paca