FAIRE-PART DE RENAISSANCE

Publié le par Le Myosotis libre

 

C’est avec une grande confiance dans l’avenir de la Maçonnerie traditionnelle, que nous recevons chaque jour maintenant des demandes d’assistance, en vue de la création de Loges Libres et Souveraines.

Nous sommes profondément convaincu qu’un mouvement très puissant est en train de surgir chez tous ceux qui aspirent à la paix et la fraternité, afin de rétablir au cœur des Loges la régularité initiatique qui a déserté l’univers Kafkaien des obédiences.

 

Les Loges Libres et Souveraines de saint Jean, parce qu’elles ont connu le doute et l’hésitation, avant de placer leur confiance dans la Providence et la foi de Maçon de chacun de leurs Frères, peuvent apporter de précieux conseils et le témoignage d’une authenticité retrouvée.

Regardées comme phare dans leur région, elles peuvent accueillir tous les porteurs de flambeaux qui ne recherchent ni honneurs ni prébendes mais le cadre nécessaire à leur épanouissement spirituel. Ainsi se retrouvent tous ceux qui ont compris que « boire le calice jusqu’à la lie » ne signifie pas devenir le jouet des caprices d’un homme, mais assumer dans la pleine expression de sa liberté les épreuves que le Destin place sur son chemin.

De ces épreuves assumées, d’une conduite d’homme libre et de la constance dans la voie choisie, naît l’initié.

 

Vous tous, Compagnons du Myosotis libre, qui êtes libres comme tout Maçon doit l’être, réjouissez-vous ! Nous avons la très grande joie de vous annoncer la présence d’une nouvelle Loge Libre et Souveraine, travaillant au REAA à l’Orient de Chartres :

 

A\ L\ G\ D\ G\ A\ D\ L\ U\

  

R \ L \  Libre & Indépendante

« LE MYOSOSTIS DE FULBERT de CHARTRES »

 Que tous ceux qui sont disponibles et souhaitent participer à la cérémonie de Consécration qui aura lieu samedi 18 décembre à 10H, nous contactent pour plus de précisions.

 

En 1020, la cathédrale de Chartres fut détruite par un incendie ; Fulbert se préoccupa immédiatement de la construction d’une nouvelle basilique.

En 2010, les dérives de leur obédience amènent les Frères de la RL Fulbert de Chartres N° 790 à rendre hommage au courage et à la volonté de l’évêque Fulbert ; ils se constituent en Loge Libre et Souveraine, afin de conférer à leurs travaux la régularité qu’ils sont venus chercher en Franc-Maçonnerie.

 

Les Compagnons du Myosotis libre saluent cette nouvelle initiative et invitent tous les Maçons de saint Jean à venir respirer le parfum de fraternité qui entoure les travaux de cette Respectable Loge qui ne porte désormais plus de numéro, parce qu’elle a su préserver son âme.

Commenter cet article

Ordo ab ciao 13/12/2010 15:27



FELICITATIONS


Votre Frère Alain.



Le Myosotis libre 13/12/2010 16:51


Merci pour eux mon BAF Alain