DECLARATION COMMUNE D’OPPOSITION

Publié le par Le Myosotis libre

Posté par Didier Lacaze


DECLARATION COMMUNE D’OPPOSITION

Le 16 octobre dernier, les résultats du vote, même s’ils n’ont pas été, de très peu, à la hauteur de nos espérances, ont toutefois légitimé notre démarche et les points de vue que nous défendons depuis neuf mois.
Et ce malgré la campagne intense d’intimidation et de démagogie menée par Pisan.
L’unité tant souhaitée par Tous, dans le rejet d’un pseudo Guide Spirituel ne permet pas encore de réunir à ce jour les conditions nécessaires à la rénovation inévitable.
Les Frères de bonne foi ne peuvent se satisfaire d’une Maçonnerie « bipolaire » déviée par une volonté de matérialité et d’honneurs totalement profanes, représentée à sa tête par un GM diviseur.
La référence constante à des statuts et règlements volontairement biaisés par petites touches depuis 1997 au moins, répond plus à de la mégalomanie qu’à une écoute des Loges.
En cela, nous ne sommes plus dans la Tradition et la Réforme en est d’autant plus urgente : Les notions de guidance spirituelle sectaire, d’électoralisme mondain, de sanctions iniques, de médiatisation des Frères et de course aux honneurs ont été complétés par des nominations de dernière minute qui ont permis le résultat limité pour le « pouvoir » en place !!
Notre but immédiat est de rassembler, car l’obtention de tels résultats mitigés dans les conditions viciées de vote constatées (délocalisées par crainte d’échec, sans délégation de pouvoirs …etc…) ne peut se terminer sans que la justice profane ne soit contrainte de prendre position.

Courage mes FF, persévérez dans le Devoir A.L.G .D. G.A.D.L’U.

Jean Murat

 

 

 

Commenter cet article