DEBOUT MES FRERES : La GLNF : c’est NOUS ! ! ! Sus aux reîtres !

Publié le par Le Myosotis libre

Myosotis zz 3


Mes BCF,
A l’entreprise qui consiste à subir,
je propose une alternative qui consiste à attaquer ;
En fait, nous –tous les Frères- sommes co-propriètaires de la glnf :
Explication :
par nos capitations – cumulées par autant d’années que d’ancienneté-
nous sommes de fait propriétaires,
oui : NOUS, propriètaires de l’association ;
Par distraction et passivité de notre part,
nous avons laissé une équipe d’aventuriers sans foi ni loi,
s’approprier ce qui est notre bien collectif ;
HEUREUSEMENT,
cette équipe a mis en place un maillon faible :
un SYNDIC DE LIQUIDATION : l’actuel locataire de Pisan ;
Ce locataire, c’est à NOUS de le déloger :
Or donc, depuis le25 mars, il n’y a plus ni comptes, ni budget, ni président …
Pourquoi laisser l’initiative à ce mécréant ?
Exposé :
C’est à NOUS de provoquer une nouvelle AG
C’est à NOUS, de révoquer ce fantoche
C’est à NOUS, de nommer un nouveau Pt
C’est à NOUS de refondre statuts & réglements

Mes BCF, César, Hervé, Thierry, et autres Tamino,
et pardon pour tous ceux qui officient et dont j’oublie les noms
Je vous en conjure,
Ne vous laissez pas embarquer dans une course à l’échalote tordue par ce malheureux-malade ?
nos capitations peuvent l’amuser à nous balader un sacré bout de temps,
au terme duquel pas mal d’entre nous se seront lassés
il NOUS appartient de reprendre l’initiative,
Sans plus faire cas de ses actes et non-actes,
C’est à NOUS de provoquer une nouvelle AG
C’est à NOUS, de révoquer ce fantoche
C’est à NOUS, de nommer un nouveau Pt
C’est à NOUS de refondre statuts & réglements
ALORS :
DEBOUT MES FRERES : La GLNF : c’est NOUS ! ! !
Sus aux reîtres !
CONVOQUONS une nouvelle AG !
REVOQUONS ce fantoche !
NOMMONS un nouveau Pt ET UN GM qui ne cumulent pas les 2 FONCTIONS !
REVENONS à nos Traditionnels statuts & réglements
Pour la seule gloire du G.A.D.L.U.
PERCE NEIGE D’ALSACE

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Mon TCF,<br /> <br /> <br /> Stifani est un dangereux personnage.<br /> <br /> <br /> S'il gagne sa procédure en concurrence déloyale, la GLNF (et par là toutes les obédiences et les loges libres organisées sous forme associative) seront considérées comme commerciales et devront<br /> donc payer des impôts.<br /> <br /> <br /> Il y aura à terme de gros problèmes de trésorerie et l'avenir de la maçonnerie universelle sera remise en cause.<br /> <br /> <br /> Quand aux associations, ce sont les statuts qui font loi. Et rien n'est en soi illégal si la Loi n'est pas heurtée.<br /> <br /> <br /> Stifani a du se préparer des statuts très favorables permettant de le révoquer très difficilement ou voire pas du tout.<br /> <br /> <br /> Dans ce dernier cas, une seule solution: mettre en exergue les dissenssions pour faire nommer un administrateur provisoire par le juge judiciaire.<br /> <br /> <br /> A mon avis, il sera de même plus que difficile voire même impossible aux Frères non dignitaires de convoquer une AG Extraordinaire ayant pour ordre du jour la révocation de Stifani.<br /> <br /> <br /> Un Frère de la GLDF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est à y réfléchir ...... rapidement !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Puisque je me crois interpellé, je réponds. Je n'ai pas invité à la censure, évidemment, mais je n'aime pas du tout le style et même certains propos précis de "Perce Neige". Ni plus ni moins. A<br /> chacun ses goûts, n'est-ce pas ? Mais il semblerait que je n'ai pas été assez clair lors de ma première intervention. Je connais le désarroi des frères et leur souhait de partir avant le 31/8<br /> (l'année maçonnique ne se termine pas le 30/6 mais deux mois plus tard !). Je connais bien aussi le sentiment d'avoir envie de "casser la baraque" parce que l'on a l'impression qu'il ne se passe<br /> rien (ce qui est faux, mais par contre c'est bien l'impression que cela donne). Le temps judiciaire n'est pas celui de notre colère ou celui de notre souffrance (cf. article "Restez jusqu'à la<br /> fin du match" sur BBC). Bravo pur votre travail d'organisation d'une "structure d'acceuil", car il y en a qui inévitablement partiront. Mais, quant à moi,  à la question "que feras-tu<br /> après la Saint Jean ?" je répons catégoriquement : JE RESTE ! Et cela ne m'amuse pas outre mesure, mais c'est le seul moyen d'arriver à aboutir, et l'espoir d'une GLNF rénovée vaut bien cet<br /> effort. Elle nous a beaucoup donné. Rendons-en lui un peu par notre présence active en vue de la rétablir dans sa plénitude en chassant du temple tous ceux qui n'ont rien à y<br /> faire, même si cela nous coûte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non mon cher Ziggourat tu n'est pas forcément interpellé, mais comme toi les Frères réagissent. En tout cas merci d'avoir exprimé tes convictions avec calme, sérénité et concision cela mérite le<br /> respect.<br /> <br /> <br /> cependant j'aimerai qu'on arrête là la polémique sur "j'aime" ou "j'aime pas".<br /> <br /> <br /> Victor Hugo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> l'humour pyramidal de notre BAF. me rappelle les voyages en égypte de Zigg & p...(la BD)... tant il est vrai que l'on ressent bien que nos FF. se grattent un petit peu les puces du haut de<br /> leurs pyramides, mais enfin, mis à part de grands élans de déclarations de souffrances de tous genres, çà ne donne pas encore grand chose de concret! Votre Pharaon est toujours bien installé sur<br /> le sommet de sa Ziggourat de Pisan. Alors que de notre côté, après des mois de travail nous sommes installés dans la reconstruction (lente) et dans un espoir certain.  Nous essayons<br /> seulement de communiquer nos énergies positives et encouragements à nos FF. qui se sentent impuissants et coincés dans un système à étages telle une Ziggourat primitive, construite à l'écart des<br /> Temples.<br /> <br /> <br /> Alors mon BAF. dis-nous ce que tu compte faire après ta St. Jean d' été ?<br /> <br /> Nous, nous avons quelque chose à t'offrir: De l'espoir dans la dignité .<br /> <br /> Fratzernellement<br /> EV/paca<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> L'intervention de Perce Neige ne doit effectivement pas être<br /> condamnée ni sensurée. Elle est largement représentative d'une sensibilité propre à tous les FF qui ne voient pas le bout du tunnel et souhaitent voir sonner les matines, non se<br /> perpétuer le son du canon. Il ne faut pas se voiler la face, beaucoup d'entre nous ne repartiront pas pour une année de plus de galère !<br /> <br /> <br /> Merci au Myosotis libre de proposer une alternative par l'accueil<br /> fraternel de Loges travaillant sincèrement à la GADL'U et mettant en oeuvre un rituel traditionnel, source de régularité initiatique.<br /> <br /> <br /> F. Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mon F. Jacques, en effet l'intervention de Perce-Neige reflète clairement ce que nous entendons un peu partout.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Est-il pour autant naisseur en con/fins?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> va-t-en savoir ....<br /> <br /> <br /> <br />